Chi Nei Tsang - Massage du ventre

« La guérison vient de l’intérieur. »

 

Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre. C’est un soin énergétique issu de la médecine traditionnelle chinoise et taoiste. Littéralement, cela signifie “travailler l’énergie des organes internes”.

Le praticien en Chi Nei Tsang, travaille chaque jour un Qi Gong spécifique qui sera ensuite appliqué au massage que vous recevrez.

La vibration des sons peut parfois  être intégrée au soin pour une meilleure libération émotionnelle.

 

“Le ventre, notre deuxième cerveau”

 

Le ventre est bien souvent une zone de stockage des émotions non digérées, ce qui peut par la suite créer des tensions dans le corps, des malaises ou toute sorte de dysfonctionnement physique.

 

Recevoir un soin Chi Nei Tsang permet de libérer ces émotions inconsciemment stockées dans les organes internes, l’énergie peut ainsi être débloquée et équilibrée, le mental peut s’apaiser, le calme peut alors s’installer. Ce massage offre détente et sérénité. On observe souvent une grande amélioration de l’équilibre émotionnel et corporel.

Ma pratique de ce soin

 

Avant le soin, nous prenons un court temps de parole. Ce moment nous permet de faire un point sur votre état général sur les plans physique, énergétique et émotionnel. 

Pendant le Chi Nei Tsang, je vous invite à respirer autrement, et vous offre une évasion par l’imaginaire. La détente est alors plus profonde, la libération émotionnelle et corporelle l’est tout aussi.

A la fin du soin, si vous le souhaitez, je peux vous transmettre une technique qui vous permettra de continuer de prendre soin de vous en toute autonomie.

 

Pour une approche approfondie avec le Chi Nei Tsang, on recommande 4 à 5 soins consécutifs.

Les soins peuvent être espacés de 15 jours à 1 mois. 

Par la suite, vous pouvez choisir de revenir pour un soin ponctuel lorsque vous en ressentez le besoin.