Je me réveille toutes les nuits à la même heure ! L'hypnose et le sommeil

Mis à jour : 18 mars 2019


Ça peut sembler très étonnant de se réveiller toutes les nuits, ou régulièrement à la même heure. Pourtant, si on se tourne vers la médecine chinoise, on comprend alors très vite comment fonctionne notre corps et les explications que cette dernière nous donne peuvent alors être les clés pour retrouver notre sommeil !

En effet, en médecine Chinoise, on nous explique que le corps accorde des séquences de deux heures par organe ou partie du corps. Comme tout cela se fait très naturellement et depuis que nous sommes nés, nous ne nous en rendons absolument pas compte. En effet, toujours selon la médecine chinoise, l’énergie circule dans notre corps par des circuits énergétiques appelés méridiens. Les méridiens relient les organes, l’énergie circule à travers eux et fait le tour de notre corps relié à notre horloge interne.

Lorsque nous sommes réveillés la nuit, alors que notre sommeil était profond, ce peut être une explication tout à fait rationnelle à prendre en considération pour connaître à nouveau des nuits sereines.



Je me réveille entre 23h et 1h


Un réveil dans les premières heures de la nuit peut révéler un dysfonctionnement de la vésicule biliaire. Celle-ci sert à stocker l’énergie absorbée durant la journée et à la redistribuer dans le corps. Lorsqu’elle ne fonctionne pas bien, elle stocke trop de mauvaises graisses. Peut-être que votre alimentation contient trop de graisses.

Du côté des émotions, un réveil à ce moment-là peut vouloir exprimer une déception émotionnelle. L’acceptation inconditionnelle de vous-même et de ce que vous être, de qui vous êtes pourra vous aider. Le pardon vis-à-vis de l’autre personne pourra vous libérer. L'hypnose pourra alors vous accompagner pour y parvenir.




Je me réveille entre 1h et 3h


Un réveil autour de 1 à 3 heures du matin peut traduire une suractivité du foie. C’est l’heure à laquelle il s’active pour éliminer les toxines et purifier l’organisme. Mais, lorsqu’il est en surrégime il peut alors vous réveiller et indique que vous consommez peut-être trop d’alcool ou que vous avez mangé trop lourdement. (Repas trop copieux, trop gras)

Ce réveil est aussi associé aux émotions et aux colères, on parle alors de toxines spirituelles. L’eau fraîche peut être une bonne solution, tant pour aider le foie à éliminer les toxines que pour calmer les émotions vives. Si les émotions ne se calment pas, alors, une méditation guidée pourra être d’une aide précieuse pour vous rendormir. Si les réveils à ces heures ne s'arrêtent pas, l'hypnose pourra vous aider à sortir de cette impasse.



Je me réveille entre 3 et 5h


C’est l’heure des poumons. Se réveiller entre 3 et 5 heures du matin peut signifier un manque d’oxygénation contre lequel vous pouvez remédier en supprimant le tabac, en évitant la pollution et en profitant de votre temps pour aller vous promener en forêt ou au bord de la mer et en faisant du sport.

Mais, symboliquement, cette “asphyxie” peut également renvoyer à un sentiment d’oppression et à de l’anxiété.

Ce réveil-là, peut exprimer une tristesse profonde. Pour retrouver le sommeil, adopter une respiration lente et très profonde pour nourrir vos poumons. Exprimez votre foi en vous, faites-vous confiance, donnez-vous de la bienveillance. Le sommeil reviendra.

Si vous souhaitez un accompagnement pour changer vos habitudes, ou retrouver de la joie de vivre, de l'envie de vivre, notez que l'hypnose sera une aide précieuse pour vous.



Je me réveille à l’aube


Le petit matin correspond au gros intestin. Un réveil précoce entre 5 et 7 heures peut révéler un problème digestif car c’est le moment où on achève d'éliminer les dernières toxines de notre corps. C’est souvent le signe d’une alimentation mal équilibrée, trop riche, ou trop pauvre. Ce peut aussi être directement lié à des troubles liés à un syndrome du côlon irritable et notamment à de la constipation.

Étirez bien tous vos muscles pour détendre tout le corps, allez aux toilettes si nécessaire et rendormez-vous une petite heure avant que le réveil ne sonne.

Et là encore, l'hypnose peut vous aider ! Pour réguler et accompagner le gros intestin qui peine, une thérapie par l'hypnose peut être une très bonne solution.



Bien sûr ce sont des conseils et surtout une forme d’ouverture vers des explications qui vous permettront de vous offrir les meilleures conditions pour passer des nuits sereines et complètes.

Préférez toujours une demie heure de calme avant le coucher, bannissez votre téléphone portable de votre chambre. Ouvrir un livre, écouter une méditation guidée, vous fera le plus grand bien.

Pensez aussi que votre corps a besoin de régularité. Alors dans la mesure du possible, essayez de vous coucher à la même heure tous les soirs et ne chauffez pas trop votre chambre. (Pas plus de 19 °)


Charlotte Couprie

Hypnothérapeute


#insomines #troublesdusommeil #hypnosepourquoifaire #problemedesommeil #jenedorspas #mauvaisenuit #commentretrouverlesommeil

94 vues

Révélez-vous... Devenez la meilleure version de vous-même

Charlotte Couprie

Kermarec

29640 Scrignac

07.81.10.74.41

Du lundi au samedi

De 10h00 à 20h00

  • Black Facebook Icon
  • Instagram