top of page
Je me présente
Charlotte Couprie Williamson

Je suis praticienne en hypnose Ericksonienne et en hypnose spiritelle et régressive. Je m’émerveille sans cesse des évolutions incroyables dont je suis témoin dans mon cabinet.

J’ai commencé ma pratique en 2018 et avant cela​, j’ai travaillé pendant plus de 20 années, dans différentes entreprises privées, de tailles très variées en qualité  de créatrice d'entreprise , d’assistante de direction ou encore de conseillère d'éducation... C'est grâce à cette longue expérience que je suis en mesure de vous aider pour toutes les questions relatives au bien-être au travail, à la gestion du stress notamment, ou encore pour se remettre d’un burnout.

En 2006 commence ma transformation, c’est à partir de cette année-là que je comprends que je suis faite pour vous accompagner dans votre quête d’épanouissement. Je me dirige vers des choses très inconnues pour moi, telles que le Reiki, que j’apprends avec un maître, ou encore le magnétisme, que j’apprends avec ma voisine, qui m’a choisie pour me transmettre ses savoirs.

Puis je décide de me tourner vers des pratiques plus conventionnelles et fais alors une psychanalyse pour être bien au clair avec mes émotions et être apte à vous recevoir de façon professionnelle. Je me forme alors à l'hypnose ericksonienne à l’ICFHE (Institut Centre France Hypnose Ericksonienne) et obtiens mon diplôme en 2018.

Cette pratique me fascine car j'observe chez certaines personnes, des améliorations bluffantes. Je décide alors d’aller un peu plus loin, pour nourrir ma pratique,  je me forme au transgénérationnel (la psychogénéalogie appliquée à l’hypnose) puis je vais vers le spirituel et j’obtiens mon diplôme de praticienne en Technique d'Hypnose de soin Quantique QHHT en 2019. Ce sont là, des cordes supplémentaires sur la harpe de mes connaissances. Je m'intéresse ensuite aux médecines traditionnelles chinoise et taoïste et me forme au soin Chi Nei Tsang. Dans un autre registre, celui des énergies, j’apprends aussi les techniques d'harmonisation globale.

 

Tout ce qui peut aider l'humain m’intéresse et j’ouvre mon esprit à toutes sortes de soins. C’est une quête, un besoin de nourriture que j’ai pu assouvir grâce aux belles rencontres de la vie. 

Cette quête est aussi nourrie par de belles expériences, des retraites dans le silence, des retraites méditatives, des jeûnes, des expériences chamaniques, des bains sonores etc… Les états modifiés de conscience me passionnent. La prochaine aventure se fera en février prochain, dans le silence, dans le désert, et cette projection me comble de joie !

Aujourd’hui, j’ai choisi de me focaliser sur l’hypnose pour accompagner chacun en thérapie brève. Vous l’aurez compris, je fais constamment évoluer ma pratique et me forme très régulièrement pour vous proposer des séances de la meilleure qualité possible. 

 

Ma priorité est votre épanouissement.

bottom of page